Cécile Lavilla
Psychologue clinicienne à Montauban

« la clarté ne nait pas de ce qu’on imagine le clair mais lorsque l’on prend conscience de l’obscur »

Carl Gustav JUNG

Professionnels

« Nul ne peut soutenir et porter psychiquement un patient, ou accompagner quotidiennement des prises en charge éducatives, s’il n’est pas lui-même soutenu et porté »

Claude Allione

Supervision individuelle

Vous êtes professionnel, acteur de terrain ou bien cadre de service, dans les secteurs de la santé, du social, de l’éducatif ou de la petite enfance, je vous propose des séances de supervision individuelle.

 

Les séances de supervision ouvrent un espace de parole dont l’objet est le professionnel.

A partir de situations vécues sur le terrain et pour lesquelles un fort engagement émotionnel a pu être engagé, nous travaillerons sur votre posture professionnelle.

 

Cette réflexion a pour objectif :

  • De prendre du recul par rapport aux situations vécues sur le terrain

  • D’interroger son positionnement professionnel afin de l’ajuster et l’enrichir

  • D’élaborer des pistes de réflexions face aux difficultés rencontrées en cherchant pourquoi elles viennent résonner ainsi pour vous

Supervision

Vous êtes une institution du secteur de la santé, du social ou de la petite-enfance, je peux intervenir au sein de votre structure afin de proposer des groupes d’analyse de pratiques professionnelles.

 

L’analyse des pratiques professionnelles est une action de formation qui permet à chaque participant de réfléchir à ses conduites professionnelles et à prendre conscience de ses actions. A travers les groupes, le psychologue accompagne les différents membres à trouver du sens dans les difficultés rencontrées sur le terrain et à améliorer leur pratique.

 

Le groupe d’analyse des pratiques professionnelles est constitué d’un petit groupe de professionnels qui a fait le choix de s’engager dans une démarche réflexive au cours d’échanges réguliers.

 

La réflexion de chacun est basée sur l’étude des difficultés et des questionnements rencontrés sur le terrain. A partir d’une démarche collective, la mise en commun des problématiques amènent les différents membres à prendre de la distance par rapport aux situations et à envisager de nouvelles pratiques.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.